Les compétences visées se réfèrent au programme E.P.S. du cycle 2
-- concevoir et réaliser des actions à visées artistiques, esthétiques Activités gymniques :
-- réaliser un enchaînement de plusieurs actions acrobatiques.
-- l'enchaînement devra comporter un début et une fin
-- apprendre un vocabulaire technique
-- mettre en œuvre un projet d’action
Ressources sollicitées Ressources mécaniques
-- maîtrise d'équilibres et de déséquilibres inhabituels.
-- coordination et dissociation segmentaire.
Ressources énergétiques
-- tonicité -- contrôle des éléments
Ressources affectives
-- perception du risque et le contrôle de ses émotions
Ressources relationnelles
-- construction de règles de fonctionnement
-- d'un code commun d'observation et d'évaluation (figures gymniques)
-- différentes actions : rouler, sauter, se renverser, se déplacer…
-- produire des formes techniques simples corporelles maîtrisées : aériennes (sauts) renversées (tête en bas) tournées (éléments de rotation)
Objectifs
-- roulade avant se relever avec l'aide des mains et roulade avant jambes écartées
-- roulade arrière arrivée sur les genoux
-- déplacements (pas chassés latéraux, sautiller etc.)
-- saut (extension et aussi avec un demi-tour)
-- posture (fente en avant, chandelle appui manuel et pédestre ventral)
-- exercice d'équilibre sur une jambe
-- appui tendu renversé (équilibre) sur les mains avec aide de l'espalier
-- passage latéral sur les mains avec l'aide d'un banc
-- exécuter un enchaînement
Évaluation
-- par l'enseignant -- avec fiche par l'élève, par ses camarades
Enregistrer un commentaire
شكرا للكل على التواصل معنا فدعمكم هو سر نجاحنا فنحن بكم و بتقويماتكم نحن نستمر في نشر الفائدة
EmoticonClick to see the code!
To insert emoticon you must added at least one space before the code.